Skip to main content

La Ville de Nantes engage une nouvelle étude de l’observatoire de la vie associative pour laquelle elle rejoint une démarche nationale animée par le Réseau National des Maisons des Associations (RNMA).

Elle a souhaité intégrer cette enquête pour actualiser ses données et la connaissance de la vie associative nantaise mais également pour renforcer le soutien aux associations et améliorer son partenariat.

A titre d’exemple, il se crée à Nantes environ 700 nouvelles associations par an (excepté 2020 ou on constate un ralentissement avec 400 associations créées).

Cette étude permet aussi de regarder ce qui se fait ailleurs, de comparer l’agilité associative propre à chaque territoire et de rejoindre un réseau d’envergure.

Le partenariat existant entre la Ville de Nantes et la Ligue de l’Enseignement FAL 44 et la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire des Pays de la Loire se trouve renforcé par cette dynamique locale et nationale.

Aussi pour obtenir des résultats significatifs, nous vous encourageons vivement toutes et tous à répondre au questionnaire dont le lien est ci-après, car plus vous serez nombreux à répondre et meilleure sera la connaissance partagée de la vie associative nantaise !

Réponse attendue le 30 janvier au plus tard.

N'hésitez pas à partager !
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
X