Skip to main content

Rejoignez le mouvement EU vs Virus , un hackathon à l’échelle européenne pour lutter le contre coronavirus – 24, 25 et 26 avril 2020

La Commission Européenne, dirigée par le Conseil Européen de l’Innovation et en étroite collaboration avec les États membres de l’UE, organise un hackathon EU vs Virus paneuropéen. Dans le but de connecter la société civile, les innovateurs, les partenaires et les investisseurs à travers l’Europe afin de développer des solutions innovantes pour les défis liés au coronavirus COVID-19.

Le EU vs Virus est un hackathon en ligne à l’échelle européenne organisé par les acteurs les plus connectés de toute l’Europe. Il s’appuie sur des hackathons nationaux déjà menés pour permettre l’exécution rapide de solutions brillantes.

Les thématiques sont les suivantes :

  •  Vie et santé
  • Continuité des affaires économiques
  • Cohésion sociale et politique
  • Travail à distance et accès à l’éducation
  • Finance numérique
  • Autres

Les solutions primées seront invitées à rejoindre une plateforme du Conseil européen de l’innovation, afin de faciliter la mise en relation avec les utilisateurs finaux (par exemple les hôpitaux), mais aussi de bénéficier d’une visibilité auprès d’investisseurs, de fondations et autres possibilités de financement.

Il s’agit d’un appel à l’action à tous les citoyens du monde, quelles que soient leur origine et leurs compétences, pour participer à la lutte contre le COVID-19 : faites preuve d’unité et partagez vos compétences pour le bien commun au-delà des frontières et des générations ! Ouvrons numériquement les frontières de l’UE pendant ce défi collectif !

N'hésitez pas à partager !
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
X