Skip to main content

Créer une boutique "Made in ESS"

18juin09:0013:00Créer une boutique "Made in ESS"Atelier du vendredi au Solilab09:00 - 13:00 OrganisateurLes Ecossolies

Description

Créer une boutique « Made in ESS » : quelles stratégies d’implantation pour commercialiser des produits éthiques ?

Vente de produits locaux ou durables, café-hybride, boutiques collectives, commerce ambulant, économie de la fonctionnalité… Le commerce se réinvente pour correspondre aux nouvelles pratiques sociétales. A l’heure où l’on s’interroge sur la notion de « commerces essentiels », des idées de boutiques atypiques et se revendiquant solidaires et durables naissent.

Pour autant, qu’est qu’aujourd’hui un commerce de l’économie sociale et solidaire ? Comment conjuguer commercialisation et mission sociale, gestion de boutique et gouvernance participative ? Où s’implanter pour assurer un rôle de lien social ?

Cette matinée a pour objectif d’inspirer des porteurs d’idées, d’identifier des interlocuteurs et des opportunités afin de définir collectivement les facteurs clés de succès pour ouvrir une boutique responsable et surtout pérenniser leur modèle économique.

Atelier organisé et animé par Lauriane Barthélémy,  chargée d’accompagnement, Les Ecossolies
lauriane.barthelemy@ecossolies.fr

Intervenant·es

Des entreprises locales, de l’ESS, membres du réseau des Ecossolies, ou des réseaux partenaires, disponibles pour témoigner, partager leurs réalités, leurs expériences réussies, leurs difficultés.

Infos pratiques 

  • Vendredi 18 juin, de 9h à 13h
  • Au Solilab, 8 rue Saint-Domingue, 44200 Nantes
  • Gratuit – Inscription obligatoire (nombre de places limité)

S’inscrire

Horaire

(Vendredi) 09:00 - 13:00

Organisateur

Les Ecossolies

Réseau local de l'ESS sur Nantes Métropole Un réseau pour accompagner les petites et les grandes coopérations 8 rue Saint-Domingue 44200 Nantes

Learn More