Skip to main content

mars 2022

08mar18:3020:30Découvrez l'autopartage coopératif18:30 - 20:30 Organisateur: Citiz Nantes

Description

Citiz Nantes, le bilan 6 mois après le lancement

En septembre 2021, Citiz Nantes lançait le service coopératif d’autopartage Citiz Nantes. 6 mois plus tard, près de 200 utilisateurs quotidiens sont inscrits au service et 50 véhicules sont en autopartage dans le centre-ville de Nantes et l’agglomération nantaise.

50 véhicules en autopartage

Le déploiement des véhicules massif permet de compléter l’offre dans toute l’agglomération. Le cap des 50 véhicules en autopartage est atteint avec les stations Flex, représentées par les véhicules Titi Floris dans l’agglomération nantaise, et les stations Citiz dans le centre-ville, labellisées par Nantes Métropole. La flotte comprend des voitures citadines, des minibus, des véhicules adaptés*, des voitures hybrides et électriques.

« Créée en juin 2021, la coopérative Citiz Nantes compte déjà plus de 700 clients et une vingtaine de sociétaires (usagers, salariés, partenaires…). Les projets se multiplient avec les associations de quartier et les collectivités afin de renforcer les pratiques de l’autopartage sur le territoire. » Explique Marc Paresys, chargé du développement de Citiz Nantes

La SCIC Citiz Nantes crée des emplois locaux et agrandit son équipe, notamment par le recrutement d’un.e chargé.e de développement commercial, en février 2022.

Devenir acteur de l’autopartage, c’est possible chez Citiz

La coopérative rassemble des partenaires engagés de l’économie sociale et solidaire mais aussi des citoyens souhaitant contribuer au développement de mobilités durables à Nantes. La SCIC donne la parole aux sociétaires, il est possible de prendre part à l’aventure et faire entendre sa voix. Chacun peut devenir sociétaire de la SCIC Citiz Nantes, pour soutenir l’autopartage dans sa région !

Découvrez le service !

L’équipe Citiz Nantes organise un apéro d’informations afin de faire découvrir le service d’autopartage coopératif Citiz Nantes., présent dans Nantes et son agglomération.
Rendez-vous le mardi 8 mars à 18h30 au 7 rue Louis Blériot à Orvault.
S’en suivra un temps d’échanges et un moment convivial.
Pour s’inscrire : envoyer un mail à Fx.dugue@citiz.fr

Horaire

(Mardi) 18:30 - 20:30

Organisateur

Citiz NantesCitiz, L’Ouvre-Boîtes et Titi Floris, fondateurs de la coopérative d’autopartage Citiz à Nantes.

X