Skip to main content

juin 2021

25juin18:0020:00ESS : Allier la limite et l’horizon18:00 - 20:00 Organisateur: Huma-Café

Description

Rencontre avec Sylvie Mayer, spécialiste de l’ESS

Pour continuer l’aventure humaine, laisser le regard ouvert à l’imaginaire, garder une planète toujours vivable, quels chemins emprunter, quelles issues trouver ?

Si les racines de l’ESS sont anciennes, le mouvement actuel démontre une explosion des pratiques économiques solidaires dans le monde entier.

Mouvement global, alternative à l’économie de marché du capitalisme, citoyenne et en pleine croissance, l’ESS est basée sur des initiatives enracinées dans le local tout en faisant partie de réseaux plus globaux, dans un cadre qui associe l’autodétermination, la solidarité, l’équité, les droits, la mutualité, la coopération, l’humain et la Terre.

Faire émerger les proximités qui s’ignorent, dissiper les préjugés qui séparent, bref, savoir si un concept communiste de l’ESS compatible est possible, c’est le but du Manifeste qu’ont publié en 2020 Sylvie Mayer et son équipe de militants et de spécialistes.

Conférence organisée par l’Huma-Café, vendredi 25 juin à 18h au Lieu Unique à Nantes, entrée libre

Horaire

(Vendredi) 18:00 - 20:00

Organisateur

Huma-CaféDepuis plus de quinze ans, l’Huma-Café programme au Lieu Unique des rencontres-débats sur les thèmes les plus divers avec des intervenants réputés, philosophes, économistes, historiens, sociologues, scientifiques, journalistes, écrivains et artistes.

X