
Forum Entreprendre dans la Culture en Pays de la Loire en octobre
Description
Rendez-vous le 25 octobre 2022 au Médiacampus, sur l’Île de Nantes, pour une journée de réflexions croisées, d’échanges
Description

Le Forum Entreprendre dans la Culture sera l’occasion de faire le point ensemble, de donner la parole à celles et ceux qui agissent, expérimentent et poussent des solutions individuelles ou collectives pour répondre aux enjeux qui bousculent les filières et les projets culturels, aujourd’hui.
Consolidation et renouvellement des modèles, nouvelles pratiques des publics, confrontation à des expertises, stratégies de développement et d’accompagnement, intégration des transitions écologiques et sociétales, recherche de sens et crise des vocations, inclusion et accessibilité, égalité professionnelle… constitueront les principales thématiques des différents temps proposés au cours de cette journée.
Au programme pour l’instant :
- 4 conférences / tables-rondes
- 23 focus thématiques
- 4 paroles d’entrepreneurs
Il s’accompagnera dans quelques jours de nouveaux ateliers d’intelligence collective, de RDV individuels avec des avocats, des experts-comptables et des coachs professionnels, d’un espace gaming et de stands tenus par des collectivités territoriales et des structures de conseil et d’accompagnement.
Le programme se finalise actuellement avec de nombreux partenaires associés à l’évènement ! Il sera prochainement en ligne sur le site du Forum !
En attendant le 25 octobre prochain, vous pouvez écouter les portraits d’entrepreneurs réalisés par les radios de La Frap.
Proposé par l’Etat-DRAC des Pays de la Loire et la Région des Pays de la Loire avec le soutien de Nantes Métropole et de la Samoa, cet événement est coordonné par le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire.
Les partenaires associés au programme : 100 Watts / AFDAS / AMA (Alliance des managers d’artistes) / APSArts / Artizest / Atlangames / Audencia / Barreau de Nantes – Ordre des avocats / Bejoue / Camminus / Chambre des métiers – Mission Pays de la Loire-Métiers d’art / CRESS (Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire) des Pays de la Loire / Collectif T’cap / La Coopérative des métiers culturels et créatifs OZ / Dispositif Trajet / CultureLink / Ecopia / La Fédélima / Fédération nationale Culture Bar-bars / La FRAP (Fédération des Radios Associatives des Pays de la Loire) / Les Gens de la Lune / IFCIC (Institut pour le Financement du Cinéma et des Industries Culturels) / Mediacampus / Mobilis / Oscar / La Plateforme / Le Pôle des Arts Visuels / Le Pôle Mécénat des Pays de la Loire / Le Pôle Patrimoine / Pop Media / La Scène / L’Ordre des Experts comptables / Réseau Eco-Evènement (REEVE) / RESSAC (Réseau national des ressourceries artistiques et culturelles) / La Ressourcerie Culturelle / Le Tourisme Innovation Lab / Trempo / Uniformation / Université d’Angers / …
Horaire
Toute la journée (Mardi)