Skip to main content

mai 2022

19maiToute la journée20Hackaton de l'éco-conception(Toute la journée) Organisateur: Comité 21 - Comité 21 Grand Ouest

Description

Envie de vous lancer dans un projet d’éco-conception ? Participez au Hackathon de l’éco-conception le 19 et 20 mai, 24 rue de la Mitrie à Nantes

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril !

Porteurs de projet et participants, inscrivez-vous ici.

Le Comité 21 avec le soutien de l’ADEME Pays de la Loire, le Conseil Régional des Pays de la Loire et la DREAL, organise le 1er Hackathon de l’éco-conception qui se focalisera sur deux secteurs : le numérique et l’ameublement-agencement d’espace

L’objectif est simple : réduire l’impact écologique d’un produit ou d’un service en repensant son développement, ses fonctionnalités ou son usage.

La méthode : un Hackathon, 2 jours de challenge rythmés par des interventions d’experts. Chaque équipe sera accompagnée d’experts « métiers » (numérique ou ameublement) et de spécialistes de l’éco-conception.

Les participants : des porteurs de projet (entreprise, association…) et des participants (designers, acteurs de l’économie circulaire, du numérique…)

Idées de projet à soumettre : éco-concevoir son site web, aménager un espace de travail ou une boutique éco-conçue, créer un meuble éco-conçu…

LE PROGRAMME

  • Groupes de travail autour de projets d’éco-conception concrets (numérique ou ameublement/agencement)
  • Sensibilisation sur les enjeux et la démarche d’éco-conception
  • Formaliser des propositions concrètes sur chacune des étapes du produit – avec le soutien des experts – pour avoir un produit éco-conçu et à impact positif.
  • Pitcher son projet en équipe
  • Découvrir des acteurs et des solutions pour aller plus loin dans votre projet (solution de financements, experts, solutions…)

ENVIE D’EN SAVOIR PLUS ?

Contactez Anne LAURENCE, Directrice projets COMITE 21 GRAND OUEST laurence@comite21.org 07.85.65.31.67

Horaire

mai 19 (Jeudi) - 20 (Vendredi)

Organisateur

Comité 21 - Comité 21 Grand OuestNé à la suite du Sommet de la Terre de RIO (92), le Comité 21 est le premier réseau d'acteurs engagé dans la mise en œuvre opérationnelle des Objectifs de développement durable en France au sein des organisations et sur les territoires. Leur action se décline au niveau national et en région, en particulier dans le « Grand Ouest » où le Comité 21 dispose d’un établissement depuis 2010.

X