Skip to main content

décembre 2021

09déc09:0016:30Les journées d'échanges de l'éducation à l'environnementChangements climatiques et disparition de la biodiversité : résilience ou résistance ?09:00 - 16:30 Organisateur: GRAINE Pays de la Loire

Description

Journée d’échanges « Changements climatiques et disparition de la biodiversité : résilience ou résistance ? »

9 décembre – La Maison du Lac de Grand-Lieu à Bouaye (44)

Effondrement de la biodiversité et réchauffement climatique, les activités humaines ont profondément modifié l’environnement. Face aux actions à mettre en place pour enrayer la destruction des écosystèmes, dont nous dépendons, ferons-nous preuve de résilience ou de résistance ? Un(e) sociologue nous donnera des éléments de réponses sur la perception des citoyens face à ces enjeux planétaires.

L’urgence climatique veut que nous passions à l’action. C’est pourquoi vous pourrez échanger avec des élus, des professionnels de l’environnement, de l’agriculture, du tourisme, de l’urbanisme, de la communication et du monde de l’entreprise qui partageront leurs idées et projets à travers des ateliers, pour limiter le réchauffement climatique et lutter contre la perte de la biodiversité.

Programme détaillé à venir sur le site du GRAINE

 

Horaire

(Jeudi) 09:00 - 16:30

Organisateur

GRAINE Pays de la LoireLe réseau régional d'éducation à l'environnement et à la citoyenneté vers un développement durable.

X