Skip to main content

octobre 2021

12oct10:0012:00Restitution de l'expérimentation du LAB'QVT10:00 - 12:00 Organisateur: UDES et ANACT

Description

 

En 2019, l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES) a lancé « Le Lab’QVT » dans le cadre d’un appel à projet porté par l’agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT). Ce projet consistait à expérimenter dans cinq régions – Normandie, Grand Est, PACA, Bourgogne-Franche-Comté et Bretagne – des solutions à fort potentiel pour améliorer la qualité de vie au travail (QVT) dans les entreprises de l’ESS, dans l’optique d’en favoriser l’essaimage sur tout le territoire.

Pendant près de deux ans, les équipes ont ainsi porté des projets visant à trouver des solutions aux difficultés de recrutement dans certaines branches de l’ESS, agir sur les modes d’organisation, de management et de gestion des ressources humaines, et mettre en place des actions de QVT avec les salariés et leurs représentants.

L’UDES vous invite à participer – en visio – à la restitution de l’expérimentation du LAB’QVT le mardi 12 octobre 2021 de 10h à 12h.

Le programme détaillé et le lien de connexion seront communiqués ultérieurement.

INSCRIPTION ICI

Retour sur les expérimentations régionales, qualité de vie au travail et dialogue social, partage d’expériences d’employeurs et de salariés de l’ESS… Autant de sujets qui seront évoqués à cette occasion !

Horaire

(Mardi) 10:00 - 12:00

Organisateur

UDES et ANACTL’UDES, union des employeurs de l’économie sociale et solidaire, regroupe 23 groupements et syndicats d’employeurs (associations, mutuelles, coopératives) et 16 branches et secteurs professionnels. L’ANACT est présente aux côtés des entreprises et des salariés pour que l’amélioration des conditions de travail permette de concilier satisfaction au travail et performance économique.

X