Skip to main content

novembre 2021


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, boolean given in /home/WwwBSD/cress-pdl.org/web/wp-content/plugins/eventON/includes/calendar/class-calendar-event-structure.php on line 61

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, boolean given in /home/WwwBSD/cress-pdl.org/web/wp-content/plugins/eventON/includes/calendar/class-calendar-event-structure.php on line 64

20nov10:0013:00Un coup de pouce des citoyens pour financer vos projets entrepreneuriaux en MayenneCIGALES cherchent fourmis10:00 - 13:00 Organisateur: Cigales des Pays de la Loire

Description

Au cours du Mois de l’ESS, une rencontre « CIGALES cherchent fourmis » se prépare samedi 20 novembre à partir de 10h en visioconférence à destination des projets mayennais.

Ces rencontres ont pour objectif de mettre en relation des porteurs de projets ou bien des entreprises déjà créées, en recherche de financement avec des financeurs solidaires locaux.

Une CIGALES, c’est quoi ?

Une CIGALES – Club d’investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Epargne Solidaire – est un groupe de personnes qui investit des fonds dans un projet entrepreneurial, porteur du sens, de son territoire.

A qui s’adresse cette rencontre ?

Tout porteur de projet du territoire se rattachant à l’économie locale et en recherche de financement.

Quels types de projets ?

Tout projet entrepreneurial qui apporte une plus-value sociale (au sens large), environnementale ou culturelle sur le territoire.

Quelle structure peut en bénéficier ?

Une CIGALES intervient dans plusieurs types de structures : entreprise individuelle, SA, SAS, SARL, coopérative, association Loi 1901 ou structure portée par une CAE.

Quel financement?

Les CIGALES contribuent prioritairement à renforcer les fonds propres en augmentant le capital de l’entreprise ou les fonds associatifs ou peuvent soutenir les entreprises individuelles via un prêt personnel.

Une CIGALES apporte en moyenne 3 000€ à un projet. Un projet peut bénéficier de l’appui financier de plusieurs CIGALES.

Organisation de la rencontre :

Objectifs :

Pour le porteur de projet: faire connaître son projet et découvrir les modalités du soutien des CIGALES.

Pour les CIGALES : présenter leur fonctionnement et repérer d’éventuels projets auxquels apporter des ressources.

Modalités :

Les porteurs de projet sont accueillis par les cigaliers pour un premier échange de 15 minutes.

Les porteurs de projets doivent OBLIGATOIREMENT s’inscrire en écrivant à cigales53@laposte.net et ainsi recevoir les codes de connexion à la visio-conférence.

Les CIGALES de la Mayenne vous recevront en visio-conférence samedi 20 novembre dans la matinée. N’oubliez pas de vous inscrire en écrivant à cigales53@laposte.net.

Horaire

(Samedi) 10:00 - 13:00

Organisateur

Cigales des Pays de la LoireClubs d’Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Epargne Solidairecontact@cigales-paysdelaloire.fr

X