Skip to main content

Chaque année le Fonds MAIF pour l’Éducation publie un appel à projet pour récompenser des initiatives d’associations œuvrant pour l’accès à l’éducation. Celui-ci est prioritairement destiné aux associations qui œuvrent en faveur du partage de la connaissance, sur des thématiques sociales, citoyennes, éducatives, numériques, écologiques ou culturelles.

La sélection se déroule en deux étapes distinctes et complémentaires :

  • L’étape académique : pour chaque académie, un jury identifie la candidature répondant le mieux aux conditions fixées par le Fonds MAIF pour l’Éducation. Au total, 29 lauréats académiques pourront ainsi être récompensés, chacun recevant une dotation de 1 500 euros.
  • L’étape nationale : à l’issue de l’étape académique, les 29 projets primés sont présentés à un jury national pour l’attribution de trois prix. Les dotations s’élèvent à 5 000 euros pour le 1er prix Edmond Proust, à 3 000 euros pour le 2e prix et à 2 000 euros pour le 3e prix.

L’année passée, nn projet conduit dans le cadre de « Mon ESS à l’Ecole » a eté récompensé !

Votre projet « Mon ESS à l’Ecole » semble être en adéquation avec cet appel à projet ?

Constituez le dossier de candidature et adressez le avant le 30 mars 2024, date limite pour postuler. Vous trouverez ci-dessous les dossiers à consulter et compléter pour présenter votre candidature.

N'hésitez pas à partager !
Share on linkedin
Linkedin
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter