Skip to main content

Cadres et dirigeants de l’ESS, découvrez le catalogue de formation pour renforcer l’attractivité de votre structure.

Les structures de l’économie sociale et solidaire (ESS) sont aujourd’hui confrontées à des enjeux d’attractivité importants : difficultés de recrutement, fidélisation des salariés, recherche de financements, concurrence accrue par les entreprises commerciales, valorisation de leur impact social et environnemental, renforcement de la qualité de vie au travail, qualité du management, etc.

Pour aider les dirigeants et cadres de l’ESS à répondre à ces enjeux, l’UDES et ses partenaires lancent un grand plan de formations dédié aux compétences transversales dans l’ESS en Pays de la Loire. Mené dans le cadre du projet Avenir(s) Solidaires, ce plan de formation est pris en charge par l’Etat dans le cadre d’un Accord de développement de l’emploi et des compétences animé par l’UDES et les partenaires sociaux, en partenariat avec les OPCO Uniformation, Santé et AFDAS.

Vous êtes cadres, dirigeants ou employeurs bénévoles ou salariés dans une structure de l’ESS ? Vous souhaitez renforcer l’attractivité de votre association, coopérative ou mutuelle ? Ces formations sont faites pour vous et vos équipes !

Pourquoi suivre ces formations ?

Ces formations ont été conçues sur-mesure par les partenaires sociaux de l’ESS, après un large travail de diagnostic et de concertation. Délivrées par des acteurs de l’ESS, elles sont de courte durée (une journée ou deux journées), adaptées aux rythmes professionnels, et visent l’obtention des compétences clefs pour renforcer l’attractivité de votre structure : qualité de vie au travail, développement des partenariats, évaluation de l’impact social, communication, numérique, etc.

Pour qui ?

Tout salarié ou bénévole membre du bureau d’une association, coopérative ou mutuelle en Pays de la Loire. Certaines formations sont spécifiquement dédiées aux cadres et dirigeants de structure de l’ESS.

Quel coût ?

Les frais pédagogiques sont pris en charge à 50% par l’Etat, et à 50% sur demande à son OPCO.

Je suis intéressé par une formation ! Comment m’inscrire ?

Pour vous inscrire à une formation, ou simplement demander plus de détails, vous pouvez appeler directement l’organisme de formation correspondant (coordonnées dans ce catalogue). Il répondra à toutes vos questions.

N'hésitez pas à partager !
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
X