Skip to main content

La caisse d’Epargne Bretagne Pays de la Loire lance la nouvelle édition de son appel à projets MON PROJET INNOVANT sur le thème de l’« Initiative remarquable, innovons en Bretagne et Pays de la Loire ».

Après l’emploi, le logement, l’autonomie, les jeunes, la santé ou encore le bien-vieillir, la 5ème édition de « Mon Projet Innovant » se construit autour de la thématique « Initiative remarquable, innovons en Bretagne et Pays de la Loire ». En 2017, ce n’est pas un mais deux appels à projets qui sont lancés. Leurs points communs ? Ils s’adressent aux porteurs d’un projet à fort caractère d’innovation et comportent également une vraie dimension collaborative car accompagnés par des partenaires qui proposent leurs expertises et leur soutien.

Le premier appel à projets s’adresse aux structures de l’ESS et se déroule jusqu’au 15 juillet 2017. FONDES Pays de la Loire, Bretagne Active, la CRESS Pays de la Loire, la CRESS Bretagne, les EnchanTerres et le média Sans Transition sont les partenaires de cet appel à projets. Les réseaux de l’ESS, Ecossolies, l’IRESA 49, l’APESS 53, les pôles de l’ESS en Bretagne sont sollicités pour relayer l’opération auprès de leurs adhérents.

Le second appel à projets – et c’est une nouveauté – concerne les jeunes entreprises innovantes ; il se déroulera du 4 septembre au 28 octobre. Les 11 technopôles des régions Bretagne et Pays de la Loire, BPI France, Sodéro Gestion (filiale Caisse d’Epargne) et ADN Ouest sont aux côtés de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire pour ce second appel à projets

12 initiatives (6 par appel à projets) seront primées pour une enveloppe globale de 120 000 €.

Les candidats sont invités à compléter le dossier de candidature sur www.monprojetinnovant.org

N'hésitez pas à partager !
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter