Grande rentrée pour l’équipe de la CRESS des Pays de la Loire qui a emménagé 10 rue de l’Ile Mabon sur l’Ile de Nantes, aux côtés d’une dizaine de structures de l’ESS.
La CRESS s’est bien développée aux cours des 17 dernières années où elle était installée rue des Hauts Pavés, il était donc temps de s’envoler vers un nouveau site. Cette belle opportunité est également l’occasion rassembler plusieurs structures de l’ESS et d’initier une première Maison régionale de l’ESS en Pays de Loire.
Après concertation, le choix a été fait d’appeler ce lieu l’« ESScale Mabon », en vue d’un projet collectif à plus long terme. En attendant, cette expérimentation de lieu dédié à l’ESS prend place pour au moins 3 ans, sur un site de 900 m², dans des locaux de La Poste, 10 rue de l’île Mabon sur l’Île de Nantes.
Pour la petite anecdote historique : ce bâtiment accueillait avant La Poste le service administratif de l’ancienne biscuiterie BN.
L’ESScale Mabon accueille ainsi :
- L’Union Régionale des SCOP et SCIC de l’Ouest,
- Madison communication,
- La coopérative OZ,
- L’UNADERE,
- Le Pôle des Musiques Actuelles,
- L’UDES,
- Mobilis,
- Unis-Cité,
- Le Pôle Patrimoine,
- Shem’s
Les Ecossolies et la coopérative Lieux Communs disposent également d’un bureau. Cette dernière travaille sur la gestion locative du lieu et la CRESS assure l’animation du collectif.
Nouvelles coordonnées de la CRESS
10 rue de l’île Mabon, 44000 Nantes
07 57 18 10 00
Toute l’équipe a également de nouveaux numéros !