A travers la Tribune « Appel à tous ceux qui font l’Economie Sociale et Solidaire : pour que les jours d’après soient les jours heureux », Jérôme Saddier, président d’ESS France, a souhaité engager une dynamique collective autour de la recomposition du projet politique de l’ESS.

L’ESS peut être au cœur de la transformation de notre économie, favorisant des transitions vers des modèles plus résilients en matière écologique, économique et sociale, en s’appuyant notamment sur leur potentiel démocratique et leur aptitude à la coopération. Pour cela, les entreprises et organisations bénéficient de leurs réalisations, expériences et potentiels, mais elles se doivent aussi, afin d’être à la hauteur des enjeux et des attentes à leur égard, de retourner collectivement vers les citoyens pour répondre à leurs attentes renouvelées, vers la réaffirmation de principes de fonctionnement et d’action, et vers l’affirmation d’une vision politique.

La République de l’ESS est un projet qui cherche :

  • à construire une nouvelle déclaration politique avec les citoyens engagés dans l’ESS,
  • d’améliorer la compréhension de l’ESS par le grand public et les pouvoirs publics,

La « République de l’ESS » est une plateforme collaborative permettant à chaque utilisateur :

  • De contribuer, d’amender et d’illustrer la déclaration politique
  • De faire communauté en se rencontrant, en débattant
  • De découvrir l’Economie sociale et solidaire et de s’impliquer dans son territoire.

Le projet qui sera en ligne début novembre sera clôturé au second semestre 2021 avec un Congrès : un grand évènement à Paris qui aura vocation à interpeller les candidats aux élections présidentielles.

Nous vous proposons plusieurs webinaires pour découvrir ce projet en avant-première de son lancement. Il vous permettra de créer votre compte, de comprendre les fonctionnalités et de la plateforme :

  • Lundi 19 octobre de 17h00 à 18h30
  • Mardi 20 octobre de 10h00 à 11h30
  • Jeudi 22 octobre de 14h00 à 15h30.

Pour vous inscrire à un webinaire, cliquez ici.

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin