Entrepreneurs, l’appel à problématiques est lancé ! Vous avez une problématique en lien avec le domaine de la Silver économie ? Vous avez jusqu’au 25 mars 2021 minuit pour candidater et la transformer en opportunité d’innovation.

D’ici 2030, plus de 34% de la population ligérienne aura plus de 65 ans. Cette transition démographique, due à un double solde positif (solde migratoire + solde naturel), est un véritable levier de développement économique et territorial pour notre Région.

La Silver économie constitue donc un enjeu considérable pour la Région des Pays de la Loire avec des répercussions concrètes et rapides sur l’emploi, également en termes d’innovation en passant d’une logique de « métier » à une logique de « marché ».

Industriels, associations, structures médico-sociales, mutuelles et tous les acteurs de ce marché sont concernés par cet appel à Innovations, la question est : Comment adapter son offre de produits ou de services pour répondre aux nouveaux besoins de ce marché ?

La crise que nous traversons nous amène à innover pour rompre l’isolement des personnes âgées. Quelles innovations servicielles, technologiques ou encore organisationnelles peuvent être mise en œuvre pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées, garantir leur autonomie le plus longtemps possible ou même allonger leur espérance de vie ?

La structuration de ce marché de la Silver économie passe par l’aide aux filières principales que sont : l’Habitat, la santé & le bien-être, les services à la personne, la domotique/robotique/cobotique, les loisirs et le tourisme…

Piloté par :

Solutions&Co (le nouveau nom de l’Agence de Développement des Pays de la Loire)

En partenariat avec :

La Région Pays de la Loire, la CRESS, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, le Gérontopôle et la Chambre de Commerce et d’Industrie

Structures de l’ESS, vous avez jusqu’au 25 mars 2021 pour déposer votre dossier de « problématique ».

Prochaine étape : lancement de l’appel à solutions le 19 avril 2021

Retrouvez l’ensemble des étapes et le dossier de candidature à télécharger sur www.resolutions-paysdelaloire.fr

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
X