Lancement des 12 créathons dans les territoires et de l’appel à projets. Étape à Nantes le samedi 27 novembre 2021.
La Social cup entame sa seconde étape, celle des créathons, organisés dans 12 villes et proposés aux jeunes de moins de 30 ans. Cette 8e édition de la coupe de France de l’entrepreneuriat social, récompense les jeunes entrepreneurs·es soucieux de répondre aux enjeux sociaux et environnementaux de leur génération, est initiée par KissKissBankBank, makesense, La Banque Postale avec le soutien de la Fondation GRDF.
Cette phase des créathons succède à une première étape de 2 mois au cours de laquelle des bénévoles formés sont allés à la rencontre des jeunes dans 12 métropoles : Bordeaux, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse.
Près de 1700 jeunes ont déjà bénéficié d’interventions de sensibilisation grâce aux partenaires locaux comme 1kubator, Digital Campus, les Missions Locales, Unis-Cité ou encore Le Wagon autour des thématiques de l’entrepreneuriat social, de la tech for good ou d’ateliers d’intelligence collective.
Après le succès d’Ilya en 2020 (douche cyclique permettant de réduire drastiquement sa consommation d’eau), l’édition 2021 est venue couronner le projet Tcheen, un service de prestations événementielles éco-responsables.
La seconde phase de la Social cup arrive aux portes de Nantes : LES CREATHONS
Un créathon makesense, c’est une journée d’innovation collective pour faire émerger ou développer des projets d’utilité sociale ou environnementale. C’est un tremplin pour plusieurs types de profils de jeunes souhaitant agir pour créer une société plus durable et inclusive : des curieux·ses, des entrepreneur·euses sociaux en devenir. Ils sont guidés tout au long de la journée par des animateur·ices et challengés par des mentors pour les aider à avancer au maximum dans leur projet.
Samedi 27 novembre au Palace, 4 rue Voltaire, 44000, de 9h30 à 18h30.