Skip to main content

Pour la rentrée 2022, l’école ISEFAC BACHELOR de Nantes renouvelle son programme apprenant pour ses étudiant·es de 3ème année Bachelor Chef de Projet Evénementiel. L’objectif pédagogique : concevoir et produire, pour le compte d’acteurs locaux, un événement à visée solidaire, éco-responsable ou caritative.

Vous êtes une association, une coopérative, une entreprise de l’ESS, implantée à Nantes ou dans son agglomération, vous avez un projet d’événement à visée solidaire, caritative, éco-responsable, vous prévoyez de l’organiser ou de le lancer début 2023 et vous avez besoin d’aide pour :

  • Imaginer l’événement,
  • Le concevoir,
  • Trouver des partenaires,
  • Gérer la communication avant, pendant, après,
  • Produire l’événement,
  • Analyser les retombées.
Cette proposition de collaboration peut vous intéresser !

Pour quels types d’événements ? Avec quels bénéfices ? Qui sont ces étudiants ? … Retrouvez toutes les informations sur cette proposition de partenariat dans le dossier à télécharger ci-dessous.

La première édition 2021 du projet a révélé un bilan très positif pour toutes les parties prenantes :

  • Côté étudiants, ils ont été unanimes : produire concrètement un événement revêt un véritable intérêt et les confronte directement à la réalité du métier.
  • Côté annonceurs : une grande satisfaction de cette collaboration avec des étudiants agréables, réactifs et créatifs.

Les associations comme l’EDIT DE NANTES HABITAT JEUNES, le TERRE-LIEUX LA CIM-E et encore ESCAPADES BRANCHÉES, ont participé à ce dispositif et ont bénéficié du concours actif des étudiants pour produire leur Journée Portes ouvertes.

Retrouvez dans l’appel à candidatures plus d’information sur ces associations qui ont tenté l’expérience en 2021.

Calendrier de la collaboration

En tant qu’organisateur de l’événement, le temps consacré à la collaboration s’organisera ainsi :

  • La 1ère rencontre : prévoir 30 à 45 min entre le 05/09 et le 16/09
  • Le suivi de projet : programmer un point tous les 15 jours ou toutes les 3 semaines
  • L’événement (avant-pendant-après) : à estimer en fonction du type d’événement
  • Le bilan et l’évaluation : compter 2h entre le 28/02 et le 10/03

L’événement doit avoir lieu ou être lancé entre le 27 janvier et le 27 février 2023.

Modalités pour candidater à cet appel

Pour faire acte de candidature, il suffit de renseigner ce formulaire.

  • Date limite 31 août 2022, 23h59.
  • Rencontre des candidats retenus : du 5 au 16 septembre 2022

Contacts

Jean François SAURIER, Directeur – jfsaurier@isefac-bachelor.fr – 02 40 33 30 83
Charlotte NIORT, Responsable Filière Evénementielle – cniort@isefac-bachelor.fr – 02 40 33 30 83
Axelle BELARBI, Chargée des Relations Entreprises – abelarbi@isefac-bachelor.fr – 06 65 96 96 24

N'hésitez pas à partager !
Share on linkedin
Linkedin
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter