Skip to main content

Un Pôle Territorial de Coopération Économique sur le réemploi

Suite à des rencontres animées par l’IRESA, un Pôle Territorial de Coopération Economique (PTCE) autour du réemploi des matériaux s’organise dans le Maine-et-Loire. Soutenu financièrement par la Région Pays de la Loire, l’ADEME, le Département de Maine et Loire et Angers Loire Métropole, le PTCE regroupe des architectes, un bailleur social et des structures d’insertion (ateliers et ressourceries) et a vocation à s’agrandir.

L’association Matière Grise a été désigné comme coordinateur de ce PTCE, un recrutement est en cours pour animer cette dynamique.

Prix régional de l’initiative inspirante de la Fondation Crédit Coopératif

Matière Grise s’est aussi vue discernée le 3ème prix régional de l’ESS de l’initiative inspirante de la Fondation Crédit Coopératif pour ses Journées Ephémères du Réemploi. Ce prix s’accompagne d’un chèque de 3 500€ pour soutenir le développement de leur projet associatif. De quoi confirmer de belles perspectives à venir !

Que fait Matière Grise ?

A l’occasion du Mois de l’ESS 2021 et de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, nous avons réalisé un portrait ainsi qu’un interview de l’équipe de Matière Grise. Qui sont-ils ? Quelles sont leurs motivations, leurs activités et leurs projets à venir ? Découvrez-le dans le portrait de cette association angevine.

N'hésitez pas à partager !
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
X