Skip to main content

Structures de l’ESS, mobilisez-vous et proposez des stages aux 3ème à la rentrée prochaine. Le stage d’observation permet à tous les collégiennes et collégiens de découvrir le monde du travail, et pourquoi pas, grâce à vous, l’Economie Sociale et Solidaire ?

Nantes Métropole, le Département de Loire-Atlantique et l’Académie de Nantes mènent une action partenariale pour faciliter l’accès des collégiens et des collégiennes aux stages de 3ème et en particulier pour ceux et celles dépourvus.e. de réseau.

Cette volonté politique s’est traduite dès la rentrée 2016 / 2017, dans le cadre du Pacte métropolitain pour l’Emploi de la métropole nantaise dont la CRESS des Pays de la Loire est signataire. A ce titre, elle siège dans plusieurs groupes de travail notamment celui dédié aux stages de 3ème.

Le dispositif métropolitain d’accès aux stages de 3ème permet ainsi de lutter contre les inégalités sociales et territoriales et de faciliter le premier contact des jeunes avec le monde professionnel.

Les objectifs :

  • Permettre aux collégien-nes du territoire métropolitain d’accéder à un stage de qualité et en particulier ceux et celles qui rencontrent le plus de difficulté (dépourvu.e.s de réseau…)
  • Favoriser la découverte des métiers, l’ouverture du champ des possibles
  • Dépasser les représentations
  • Proposer des outils d’accompagnement à la démarche de recherche et d’accès au stage de 3ème.

Vous pouvez dès à présent déposer vos offres de stage pour la rentrée 2018/2019 :

N'hésitez pas à partager !
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
X