

Des projets de tiers-lieux fleurissent un peu partout en Pays de la Loire. Parmi ces initiatives, certaines s’attachent à conjuguer performance économique, utilité sociale et gouvernance démocratique. Ce sont les tiers-lieux de l’Économie Sociale et Solidaire, dans lesquels s’inventent chaque jour de nouvelles manières de faire et de vivre ensemble sur les territoires.
Novateurs, inclassables, ces tiers-lieux doivent relever un certain nombre de défis pour se développer durablement. C’est pourquoi des réseaux de l’Économie Sociale et Solidaire, des coopératives d’activité et d’emploi, des tiers-lieux et des experts locaux se sont réunis pour créer « CAP Tiers-Lieux », le Collectif d’Accélération des Projets de Tiers-Lieux de l’Économie Sociale et Solidaire en Pays de la Loire.
Ce collectif informel, animé par la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire, permet la mise en commun des énergies, expériences et expertises pour faciliter l’essor des tiers-lieux de l’Économie Sociale et Solidaire ligériens.