Skip to main content

Cette année Les Ecossolies et sa filiale coopérative Lieux communs fêtent « Le passage du Solilab » ! Une installation, nouveauté 2022 du Voyage à Nantes, qui reliera Le Solilab aux quais de la Loire via l’arrière de la Cantine du Voyage à Nantes. Dans ce cadre, deux appels à manifestation d’intérêt sont publiés pour expérimenter de nouvelles offres au Solilab : un café-restaurant et une offre de services vélo.

Le passage du Solilab est une grande percée piétonne de 50m de long qui sera accessible à compter de mi-juin 2022. Ce nouvel aménagement est une très belle opportunité pour le lieu. Cela va permettre d’améliorer sa visibilité et son accessibilité. Sur ce chemin en bois sera également tracée la ligne verte du Voyage à Nantes, qui invitera donc à se rendre jusqu’au Solilab.

En partenariat avec le Voyage à Nantes, pour tester et expérimenter et développer de nouveaux services utiles au tourisme local, Les Ecossolies et Lieux communs diffusent deux appels à manifestation d’intérêt visant à offrir la possibilité pour un ou plusieurs prestataires de concevoir, animer et exploiter :

  • un café-restaurant
  • une offre de services vélo

Il s’agira de concevoir et proposer des offres sur le temps du Voyage à Nantes, soit du 2 juillet au 11 septembre 2022. Les réponses à ces appels à manifestation d’intérêt sont attendues au plus tard le 11 avril 2022 à 9h.

En 2022, Le Solilab s’ouvre donc de plus belle au public nantais ou de passage, sous l’angle de l’exploration, de la dégustation, de la mobilité douce et du partage… avec vous ?! Une réponse commune aux deux services est encouragée, en proposant une candidature groupée. Il est toutefois possible de répondre uniquement sur la partie café-restaurant, ou uniquement sur la partie services vélo.

Pour tout complément d’information, veuillez-vous adresser à : Laurane Elan
solilab@lieuxcommuns-nantes.fr – 02.40.89.33.69

N'hésitez pas à partager !
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
X