LEVEL est un projet de tiers-lieu ESS à Laval, porté par 4 acteurs majeurs du territoire mayennais : COODEM, Titi Floris, l’APESS et APF France Handicap.

Après plusieurs mois de travail avec le collectif de fondateurs, le projet de tiers-lieu LEVEL se structure par la création d’une SCIC – Société coopérative d’intérêt collectif.

La coopérative, par le biais d’une SAS Immobilière, a acheté le site de l’ancienne usine Bonna Sabla en décembre 2020.

Après rénovation des bâtiments, et création d’une seconde vie pour cette friche industrielle en plein cœur de Laval, le tiers-lieu proposera de nombreuses activités sur le site : bureaux et ateliers partagés, espace de coworking, salles de réunion, cuisine partagée, espace événementiel, animations sportives… ; le tout orienté autour de l’Economie Sociale et Solidaire, au cœur du projet, mais aussi de l’Entreprenariat, la Culture, la Formation, le Handicap, l’Agriculture et bien d’autres.

 

« Nous souhaitons réunir des acteurs aux valeurs communes, qui aspirent à porter, ensemble, un projet original autour d’espaces de travail partagés. »

 

Afin de financer le développement du projet, la prise de parts sociales et titres participatifs est ouverte à toutes et tous !

Devenir sociétaire de la coopérative, c’est prendre pleinement part au projet LEVEL et avoir la possibilité de participer à la gouvernance coopérative .

Souscrire des titres participatifs, c’est faire un placement solidaire dans une coopérative du territoire pour contribuer au développement d’un projet participatif sur l’agglomération lavalloise (1 titre = 100 €).

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
X