Skip to main content

Créé sous l’impulsion de la CARENE – Saint-Nazaire agglomération et de la CCI Nantes Saint-Nazaire en 2011, le concours Audacity Awards fête ses 10 ans d’existence. Cette 9e édition récompense 5 nouveaux projets et leurs créateur·rices, qui se démarquent par leur inventivité et leur audace. Ils rejoignent la liste des 45 primés à ce jour depuis la création du concours.

Plus de 30 professionnel·les, responsables d’entreprise et acteurs socio-économiques se sont réuni·es lors d’une journée de jury en octobre pour auditionner les 41 candidat·es éligibles, les challenger et départager les 5 lauréat·es. Ces auditions ont également été l’occasion pour tous les candidat·es d’échanger sur leurs projets avec des professionnell·es et de repartir avec des conseils et des contacts.

Chaque jury était présidé par un.e partenaire et composé d’un.e ancien.ne lauréat.e, d’un.e expert-comptable, et d’expert.es du financement, de l’innovation et de la thématique de la concernée par la catégorie.

Les lauréat·es ont été départagé·es selon 4 critères : le caractère innovant de la solution proposée, la faisabilité du projet entrepreneurial, les compétences du porteur ou de l’équipe ainsi que l’impact territorial estimé du projet.

MapoHème : lauréat dans la catégorie Innovation sociale

MapoHème créé des cosmétiques bio et naturels à vocation sociale. Entreprise nazairienne, en pépinière avec le Centre d’initiatives locales (CIL), MapoHème fabrique des cosmétiques bio et naturels en développant un projet socialement innovant pour « l’inclusion des personnes autistes-TSA en milieu ordinaire ». Engagée pour l’écologie et l’humain, la société fait partie de l’Economie Sociale et Solidaire et a reçu l’agrément ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale). Ses 3 co-équipières revendiquent leur double engagement qui rend leurs cosmétiques uniques : « des produits écologiques et innovants de grande qualité couplés à une finalité sociale ».

N'hésitez pas à partager !
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter