Pour la 13ème édition du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire, l’heure est aux préparatifs !

La crise sanitaire que nous sommes en train de vivre nous oblige à repenser un certain nombre de nos projets, en particulier ceux liées à l’événementiel. De nombreux événements prévus au printemps 2020 ont été reportés au 2ème semestre, sans visibilité sur ce que nous aurons la possibilité de faire réellement.

Ainsi, il est probable que l’édition 2020 du Mois de l’ESS en Pays de la Loire sera un peu différente des éditions précédentes.

Pour autant nous pensons que ce prochain Mois de l’ESS sera l’occasion de mettre en avant la pertinence du modèle de l’ESS et d’affirmer le rôle essentiel que celle-ci peut jouer dans la relance et la transformation de l’économie.

Le prochain Mois de l’ESS aura donc comme fil rouge la contribution de l’ESS au monde d’après. Et c’est la raison pour laquelle nous vous invitons, dans la mesure de vos possibilités, à rendre visibles, pendant ce RDV annuel, vos actions et vos initiatives.

Pour le moment, les conditions de rencontre sont encore restrictives et nous ne savons pas quelles formes pourront prendre les événements. Cependant, le type d’animation peut varier : portes ouvertes, visites d’entreprises, expositions, projection-débats, conférences (en groupe restreint) ou visio-conférences, webinaires, manifestations à distance…

Il est également possible de s’impliquer dans la mise en œuvre du Mois de l’ESS en relayant l’information auprès de votre réseau ou de vos adhérents.

La CRESS, comme chaque année depuis 2008, coordonnera le programme de ce Mois, outillera les organisateur·trices et communiquera largement sur les manifestations organisées en Pays de la Loire.

Une enquête rapide pour connaitre vos intentions

En tant qu’acteurs·trices de l’ESS ou partenaires organisant ou susceptibles d’organiser des évènements lors du Mois de l’ESS en novembre, nous souhaiterions savoir si, en l’état actuel, vous avez déjà l’intention d’en organiser, et si oui, sous quelle forme. Ce sondage a pour objectif de recueillir le sentiment général des acteurs·trices en région et de mettre en lien ceux et celles qui souhaiteraient co-organiser des événements.

Inscrire un événement pour le Mois de l’ESS

Compte tenu de la crise sanitaire, la plateforme d’inscription pour le Mois de l’ESS ne sera opérationnelle
qu’à partir du 20 août. Nous vous tiendrons bien entendu informé·e sur notre site ou via notre newsletter.

Contact

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la responsable communication et sensibilisation :

Anne Le Pochat – anne.lepochat@cress-pdl.org

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin