« Mon association, je l’adore, j’y adhère » – Une campagne pour sensibiliser le grand public au rôle majeur des associations et inciter à l’engagement par Hexopée et le Mouvement associatif

L’année 2020 et la première partie de l’année 2021 ont été compliquées pour la vie associative. Les nécessaires mesures sanitaires et les confinements successifs ont porté atteinte aux associations et aux engagements que celles-ci génèrent, faisant baisser leurs nombres d’adhérents, de bénévoles et d’actions auprès des citoyens.

C’est pourquoi, dans la suite de leur mobilisation permanente auprès du Gouvernement et dans la perspective d’une relance réelle passant par un renouvellement massif des adhésions aux associations, Hexopée et le Mouvement associatif ont organisé cette campagne de communication nationale pour inciter à (re)découvrir, à s’intéresser, à participer et à adhérer à la vie associative. La symbolique cette année est forte alors que nous célébrons les 120 ans de la loi 1901.


Ambitieuse, cette campagne soutenue par le Secrétariat d’État chargé de la Jeunesse et de l’Engagement sera diffusée dans des médias presse nationaux et sur les réseaux sociaux. Elle aura à cœur de dynamiser le tissu associatif, véritable poumon de notre pays et de notre citoyenneté.

Pour en assurer la diffusion et la visibilité les plus larges possibles, Hexopée et le Mouvement associatif vous proposent de la valoriser et de la partager dès maintenant au sein de vos réseaux, auprès de vos partenaires publics et privés et plus généralement auprès de tous vos publics. Notamment grâce au kit de communication clé en main et sur vos réseaux sociaux par exemple, afin de lui donner le plus de lumière possible. Vos partages pourront également favoriser et mettre en avant vos actions associatives.

Le site internet de la campagne www.assojadorejadhere.fr met également à votre disposition et celle du grand public plusieurs contenus informatifs à propos des associations et de leur fonctionnement.

Un lien vers www.associations.gouv.fr y est également disponible pour que les personnes puissent trouver les associations près de chez elles. Nous attirons votre attention sur ce point et vous incitons à aller vérifier si votre structure y figure bien avec des coordonnées à jour. Si cela n’est pas le cas, n’hésitez pas à entrer en contact avec cette plateforme pour y apparaître/actualiser vos informations.

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
X