Pour conserver et amplifier nos liens sociaux dans un contexte de crise sanitaire, GlobeConteur lance un programme à destination d’équipes citoyennes et professionnelles d’EHPAD, de résidences seniors, de Service d’Aide à Domicile, de CCAS, d’acteurs sociaux…

Une aventure citoyenne tisseuse de lien entre les générations !

Selon l’étude des Petits Frères des Pauvres/ CSA (2017), 300 000 français de plus de 60 ans seraient en situation de mort sociale. Plus largement, 1 français de + de 60 ans sur 3 n’ont aucune personne avec qui parler de sujets personnels. Dans ce contexte, GlobeConteur apporte une réponse innovante en mobilisant les citoyens à nourrir ce besoin de lien social de qualité, et profondément humain par le partage de nos histoires de vie. Historiquement réservé aux biographes, leurs actions ont l’ambition de démocratiser la place de l’Ecoute et la transmission dans la société.

Le parcours « Mémoire et transmission » de 6 mois permettra de se former, d’animer, de développer l’écoute et le recueil mais également de croiser les histoires vécues individuelles et collectives.

Retrouvez sur le le site GlobeConteur tous les détails du programme (contenus, déroulement, composition d’une équipe, conditions financières), ainsi que la GlobeHistoire de Annick, collectée pendant le confinement, qui se déroule en 1936 alors qu’elle était petite fille.

Infos et inscriptions : contact@globeconteur.org 06 66 41 69 05

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin