Skip to main content

La Fondation Crédit Coopératif soutient les idées nouvelles mises en œuvre par les acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) partout en France. Grâce au concours des Prix de l’initiative en économie sociale, elle met en lumière et finance des projets ayant une forte utilité sociale sur leur territoire.

Répondant à des besoins concrets, l’ESS compte dans ses rangs un grand nombre d’initiatives locales qui manquent de visibilité. C’est l’opportunité de bénéficier d’un coup de projecteur et d’une aide financière pour développer les projets !

66 initiatives ont été sélectionnées et récompensées cette année (découvrez les !). Qu’ils agissent pour une intégration pleine et entière des personnes en situation de handicap, pour promouvoir les logiciels libres, pour développer le pouvoir d’agir citoyen, pour favoriser le maintien de la biodiversité en ville, pour faire découvrir un art ou un lieu de patrimoine, tous les porteurs de projet ont été sélectionnés pour l’ingéniosité de leur démarche ou leur exemplarité.

ZOOM Sur un mécénat LOCAL & Coopératif

Issue d’une entreprise coopérative, la Fondation Crédit Coopératif fait vivre les valeurs démocratiques propres à ce modèle d’organisation. Elle implique les clients-sociétaires dans ses choix. Pour ce concours par exemple, ce sont les Comités de région du Crédit Coopératif, composés de sociétaires représentant différents mouvements de l’ESS, qui sélectionnent les projets utiles de leur territoire.

Prochain rendez-vous : Le PRIX NATIONAL

Le Conseil d’administration de la Fondation Crédit Coopératif se réunira à l’automne pour sélectionner 5 à 7 de ces projets qui remporteront un prix national.

Pour tout savoir sur le concours : www.credit-cooperatif.coop/fondation/ rubrique Actions

N'hésitez pas à partager !
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
X