Skip to main content

La fondation Crédit Coopératif lance la nouvelle édition du Prix de l’inspiration en ESS pour apporter son soutien aux initiatives locales, utiles et innovantes !

Les Prix de l’inspiration en ESS est un concours organisé par la Fondation Crédit Coopératif.

Depuis sa mise en place en 1983, ce sont plus de 1 200 projets qui ont été sélectionnés par les représentants des sociétaires du Crédit Coopératif qui siègent dans les comités locaux et régionaux, et plus de 3 000 000 € qui ont été versés aux lauréats. Cette démarche coopérative est une spécificité de la Fondation. Aujourd’hui, lorsqu’un projet se voit décerner un prix au niveau régional ou national, il bénéficie également d’une marque de reconnaissance et d’une visibilité qui contribuent à son développement.

Que récompense-t-il ?

Ce prix récompense chaque année une soixantaine de projets d’intérêt général répondant à des besoins locaux et sur des enjeux variés : culture, emploi, éducation, écologie, santé, citoyenneté, inclusion, promotion de l’ESS.

Qui récompense-t-il ?

Ce prix s’adresse à des structures de dimension locale de l’ESS (associations, coopératives, mutuelles, fondations et autres entreprises de l’ESS telles que définies par la loi du 31 juillet 2014) et ayant au moins une année d’existence.

Les principaux critères retenus pour sélectionner les projets sont :

  • Leur caractère innovant
  • L’utilité sociale
  • La capacité à être dupliqué
  • des pratiques en phase avec les principes promus par l’ESS et la RSO

Comment participer ?

Rendez-vous dès le 13 décembre 2021 et jusqu’au 31 janvier 2022 pour déposer votre projet sur la plateforme du Crédit Coopératif.

N'hésitez pas à partager !
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
X