Les lauréats nationaux des Prix et Trophée de l’initiative en économie sociale, organisés par la Fondation Crédit Coopératif sont enfin connus. Cinq belles initiatives qui agissent en faveur de l’intérêt général sortent du lot, dont une en Pays de la Loire…

Comme chaque année, la Fondation Crédit Coopératif récompense les projets les plus novateurs et ayant un impact social dans le domaine de l’économie sociale et solidaire. Plus d’une cinquantaine d’organismes ayant mis en œuvre un projet original et exemplaire ont été récompensés au printemps par les Comités de région des sociétaires du Crédit Coopératif.

5 d’entre eux ont retenu l’attention du jury national 2016. Les prix ont été remis au cours de la 36ème rencontre nationale du Crédit Coopératif le 9 décembre dernier.

Parmi eux, le GEIST Mayenne a reçu le Prix Spécial du jury pour son action « Job Coach », initiative favorisant l’accès à l’emploi en milieu ordinaire des personnes en situation de handicap mental ou psychique.

Le dispositif propose un accompagnement en amont et sur le terrain, à la fois auprès des personnes en situation de handicap, et auprès des entreprises.

L’enjeu est primordial : 80 % des personnes touchées par un tel handicap sont inactives.

Ainsi, « Job Coach » a séduit le jury national, qui a décidé de remettre à G.E.I.S.T Mayenne, via cette mention, une enveloppe de 2 000 € pour consolider le dispositif de suivi et d’évaluation auprès des personnes accompagnées et des entreprises.

Les autres lauréats 2016 :

  • TROPHÉE 2016 : CPIE Les Collines normandes (Caen)
  • 2ème PRIX: Café Plùm (Toulouse)
  • 3ème PRIX : Ludo 62 (Dunkerque)
  • 4ème PRIX : ETU’RECUP (Bordeaux)
N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin