Skip to main content

RecycLivre offre aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités et aux associations un service gratuit de récupération de livres et leur donne une deuxième vie en les proposant à la vente sur internet.

Un projet écologique

Acteur de l’économie circulaire, Recyclivre permet de donner aux livres une seconde vie et propose ainsi de limiter l’impact de nos lectures sur l’environnement. Créé il y a 10 ans, Recyclivre collecte désormais, en voitures électriques, dans plusieurs grandes villes françaises (Nantes, Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Strasbourg et Toulouse) et a ouvert une antenne à Madrid en 2018. Afin de pouvoir collecter sur tout le territoire, un système d’envoi gratuit ou de dépôt chez des partenaires a également été mis en place.

Recyclivre est le 1er vendeur français de livres d’occasion.   

Une entreprise solidaire

Recyclivre reverse 10% du prix de vente net à des associations et des programmes ayant des actions concrètes en faveur de la lutte contre l’illettrisme, l’accès à la culture pour tous et la préservation de nos ressources. A ce jour,  1 886 740 € ont déjà été reversés aux partenaires associatifs.

Recyclivre a également confié la gestion de son stock de livres et de leurs expéditions à l’association ARES qui réalise son activité dans le cadre d’une action d’insertion de personnes en grande exclusion.

En 2015, RecycLivre.com a signé un nouveau partenariat avec l’association Lire et faire lire : ses bénévoles, âgés de 50 ans et plus, interviennent dans les écoles et autres structures d’accueil d’enfants pour favoriser l’apprentissage de la lecture et stimuler l’envie de lire de la jeune génération.

Recyclivre participe en outre au développement des « Boites à lire » sur tout le territoire et commercialise un logiciel créé pour gérer la logistique des activités de l’économie circulaire.

Recyclivre_Infographie
N'hésitez pas à partager !
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter