Le 11 mars 2021, la CRESS des Pays de la Loire et Business au Féminin Network ont organisé un temps de débat et une table-ronde autour de la place des femmes dans la société et plus particulièrement dans l’ESS. Retour sur cet événement virtuel.

Le webinaire a démarré par une présentation de Marie Teyssier, chargée d’études et Karine Fesnies-Dupont, responsable de l’Observatoire de la CRESS, sur la question :  Quelle égalité femmes-hommes dans les structures de l’ESS ?

Suivi d’un table-ronde sur la place des femmes dirigeantes dans l’ESS autour de leurs parcours, leurs expériences, leurs réussites, les freins qu’elles ont pu rencontrer. La table-ronde était animée par Emmanuelle de Pétigny et Elise Bouyer, du réseau Business au Féminin Network. Avec les témoignages de :

  • Florence Lacaze, directrice générale et secrétaire générale de la Ligue de l’Enseignement – FAL 44,
  • Emmanuelle Caillé, directrice de la Mutualité Française des Pays de la Loire,
  • Peggy Jousse Peralta, co-fondatrice/présidente de OrNorme et co-fondatrice/ coordinatrice de ValOrise.
  • Conclusion de Anne Le Meur, directrice et coordinatrice régionale de la Fédération Régionale des Centres d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles des Pays de la Loire.

Cet événement était inscrit dans la programmation des Semaines d’Éducation contre le racisme et toutes les formes de discriminations en Loire-Atlantique.

La CRESS s’engage

La Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire des Pays de la Loire s’empare du sujet pour les mois à venir à travers la constitution d’un groupe de travail avec les réseaux de l’ESS volontaires. Affaire à suivre…

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
X