Employeur de l’ESS : vous avez engagé une démarche de mesure d’impact social ? Participez à l’enquête de l’ESSEC et IMPACT TANK

L’ESSEC et IMPACT TANK lancent une enquête auprès des structures de l’ESS ayant mis en œuvre ou envisagé une démarche d’évaluation d’impact social au cours des cinq dernières années.

Cette étude vise à réaliser un état des lieux des pratiques et tendances sur l’évaluation d’impact social, capitaliser sur les démarches qui ont été menées pour inspirer d’autres acteurs et offrir un espace partagé où remonter ses résultats.

Elle s’adresse à trois types d’acteurs :

  • Les structures d’accompagnement, qui mènent des démarches d’évaluation pour d’autres acteurs ;
  • Les opérateurs sociaux, structures, et porteurs de projet à vocation sociale ou environnementale, susceptibles d’évaluer l’impact des projets qu’ils portent ;
  • Les financeurs à impact, publics ou privés, susceptibles de mesurer l’impact de leurs financements.

Jusqu’au 30 juin 2021, contribuez à la recherche au partage et au développement des connaissances sur l’évaluation d’impact social !

Répondez au questionnaire via ce lien
Le temps de réponse est estimé à une dizaine de minutes
Présentés à l’automne 2021, les résultats de l’enquête donneront à voir les convergences et divergences dans les pratiques d’évaluation d’impact social en France, et offriront aux acteurs des pistes de réflexion afin de mieux avancer collectivement sur le sujet.

Pour en savoir plus, consultez l’article de l’ESSEC et IMPACT TANK.

Contacts

Louis Raynaud de Lage, ESSEC : louis.raynauddelage@essec.edu
Quentin Dubourg, Impact Tank : quentin.dubourg@impact-tank.org

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
X