Skip to main content

A l’occasion du Mois de l’ESS, la CRESS est allée à la découverte du programme DUO DAY avec une salariée de ASI PROD (entreprise adaptée de Loire-Atlantique) qui a été accueilli par le centre médico-social de la Tourmaline, du Groupe UGECAM Bretagne Pays de la Loire.

Qu’est-ce que le programme DUO DAY ?

C’est une entreprise, une collectivité ou une association qui accueille, à l’occasion d’une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.

Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés.

En France, en 2018, c’est sous l’impulsion de Mme CLUZEL, la Secrétaire d’Etat chargée des personnes Handicapées, que le DUO DAY s’est déployé à l’échelle nationale, mobilisant entreprises et acteurs du territoire, avec de très belles histoires à la clef.

Près de 10 000 duos, 12 404 employeurs et 2 900 structures accompagnantes se sont mobilisés lors de l’édition 2020.

Pour en savoir plus sur le DUO DAY.

L’entreprise adaptée ASI PROD s’est engagée pour le DUO DAY

Certains salarié·es volontaires d’ASI PROD, qui ont déjà un projet d’insertion professionnelle, ont eu la possibilité de réaliser un stage d’une journée en milieu ordinaire.

Dans le cadre du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire, ASI PROD a fait l’objet d’un portrait. En complément, la CRESS est allée à la rencontre d’un DUO.

L’entreprise accueillante était le centre médico-social et sanitaire de la Tourmaline. Au cours de cette journée d’immersion, Claire, salariée de ASI PROD était encadrée par Aurélia, une infirmière, qui avait pour mission de lui faire découvrir son métier et ses particularités.

Découvrez le reportage ci-dessous.

N'hésitez pas à partager !
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter