L’assemblée générale de la CRESS des Pays de la Loire réunie le 17 juin dernier en visioconférence a permis de rassembler une soixantaine de personnes représentant les adhérents, partenaires, l’équipe de la CRESS et invité·es.
Tous nos remerciements à tous les membres, partenaires, invité·es pour leur participation et implication dans ce moment important de la vie du réseau de l’ESS des Pays de la Loire.

Adoption du rapport moral et d’orientations
Bienvenue aux nouveaux adhérents

La confédération régionale des centres de santé C3SI en Pays de la Loire regroupe 49 centres de santé adhérents et elle a fait de l’accès à la santé partout et pour tous le socle de son intervention.

T’CAP est une association d’intérêt général constituée en réseau avec plus de 150 membres : associations, collectivités, entreprises de l’ESS et individuels qui œuvrent pour favoriser l’accès à la vie sociale des personnes en situation de handicap.


L’association PiNG est un acteur référent du numérique. Ping se définit comme un laboratoire citoyen permettant de s’approprier les technologies, grâce à des espaces d’échanges de savoirs et de savoir-faire, de médiation et de diffusion.
Nous leur souhaitons encore une fois la bienvenue au sein de la CRESS, auprès des nombreux autres membres. Leur arrivée permettra de poursuivre et amplifier les réflexions, les dynamiques en cours et nourrir de futurs projets.
Les portraits des nouveaux adhérents et de nombreux autres acteurs de l’ESS sont à retrouver sur notre page Les portraits de structures de l’ESS.
Bienvenue aux nouveaux membres du Conseil d’administration
Les adhérents membres du collège n°3 « Associations et Fondations » ont élu aux élections partielles de leurs représentant·es au conseil d’administration :
- Association régionale des Cigales des Pays de la Loire (titulaire : André BERNARD) et Terre de liens (suppléante : Lilianne PIOT)
- ECTI (titulaire : Luc BLOND et suppléante : Nicole FREYGEFOND)
Adoptions des rapports
L’assemblée générale a permis de revenir sur les faits marquants de l’année 2020 et d’adopter les différents rapports suivants :
Retrouvez également le rapport sur l’amélioration continue des bonnes pratiques 2020.