La première édition de la Semaine des achats socialement et écologiquement responsables aura lieu du 15 au 19 octobre 2021 pendant le Mois de l’ESS. Une occasion à ne pas manquer pour faire connaître votre activité ou pour engager votre structure dans une démarche d’achats socialement et écologiquement responsables !

La Semaine ASER a pour ambition d’être un événement fort qui favorise les rencontres et l’interconnaissance entre les entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire et les acheteurs publics et/ou privés,  les prescripteurs, les donneurs d’ordre… autour de thématiques d’actualité ou de stratégies d’achats : RSE, clauses sociales ou environnementales, innovation sociale, sourcing, groupements d’entreprises, etc.

Initiée par ESS France avec les Chambres régionales de l’économie sociale et solidaire, les acteurs de l’ESS co-organisent des rencontres pour informer et outiller efficacement les acheteurs publics ou privés à mieux appréhender les achats socialement et écologiquement responsables. Ils participent à la construction du programme en inscrivant leurs activités avec des conférences, des ateliers, des visites d’entreprises, des rencontres d’affaires, etc.

Un événement qui s’inscrit dans les semaines thématiques du Mois de l’ESS 2021

Vous êtes un acteur de l’ESS ? Participez à la programmation de l’édition 2021 en inscrivant votre activité sur le site du Mois de l’ESS et sélectionnez la semaine thématique correspondante dans le formulaire !

Vous êtes intéressé.e par les ASER ? Découvrez les structures qui proposent des événements proches de chez vous sur le site du Mois de l’ESS !

ASER ? Un achat socialement et écologiquement responsable (ASER) se dit d’un achat de biens ou de services auprès d’une entreprise de l’ESS qui poursuit une utilité sociale, respecte l’environnement et favorise le développement économique. 

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
X