Le département de la modernisation des achats de l’Etat souhaite réaliser un sourcing national sur la confection de masques par les acteurs de l’ESS.

Le réseau des Cress, via ESS France, a été sollicité pour relayer cette information auprès d’entreprises et réseaux ESS pouvant être intéressés directement et/ou pour diffuser l’information auprès d’adhérents.

Ce sourcing est réalisé en vue de commandes de l’Etat pour les besoins des agents en contact avec le public et les besoins des citoyens bénéficiaires des minima sociaux. Il concerne les masques en tissu, lavables, approuvés DGA de catégorie 1 en tailles M et S (surtout M).

Un prochain marché va être rapidement passé dans les semaines à venir (date non définie à ce jour) pour un besoin global de 50 millions d’unités et l’enjeu du service est de référencer un maximum d’acteurs de l’ESS.

Il s’agit d’identifier les SIAE, les EA/ESAT et autres entreprises ESS pouvant répondre à ce marché.

Des caractéristiques qui doivent porter sur :

  • Le volume de production par semaine
  • Le conditionnement (idéalement par 6 unités)
  • Le caractère « standard » des masques
  • Le nombre de lavages
  • Les caractéristiques environnementales éventuelles (des produits en eux-même)

Afin de faciliter la collecte d’information veuillez trouver ci-dessous un lien partageable auprès de vos réseaux pour collecter les données.

Important

Nous  attirons votre attention sur le caractère de ce sourcing, il s’agit d’une consultation au préalable, cette procédure n’engagera pas obligatoirement des commandes de la part du service concerné.

Les informations collectées par ESS France seront transmises au fur et à mesure à l’Etat au regard du caractère « d’urgence » de la commande.

Des questions ?

Fabrice Combet
Responsable développement économique
ESS France | 34 bis rue Vignon 75009 Paris
07 69 29 94 73 (n° provisoire)

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin