TAPAJ pour Travail Alternatif Payé À la Journée est un programme de revalorisation pour la réinsertion sociale. Initié au Québec, TAPAJ s’est développée en France à partir de 2013. Il est présent en Pays de la Loire, à Nantes depuis 2019.

Equipe TAPAJ Nantes

Le programme TAPAJ, innovation sociale reconnue par l’Etat, permet aux jeunes de 16 à 25 ans en grande précarité, de reprendre le contrôle de leur vie et de prévenir leurs comportements addictifs via un accompagnement global (médico-psycho-social) et une activité professionnelle payée à la journée. TAPAJ est une alternative à un environnement défavorable (mendicité, assistanat, larcin…). Il est le premier marchepied vers les dispositifs de droit commun.

Pour cela, le réseau propose aux entreprises, collectivités et associations des prestations de services réalisées par 7 jeunes + 1 encadrant : mise en peinture, rénovation de bâtiment, construction de mobilier en bois recyclé, entretien d’espaces verts, nettoyage extérieur/intérieur, désencombrement…

Exemples d’interventions spécifiques :
Rénovation de mobiliers urbains du centre- ville de Nantes, construction de jardinières en bois dans le quartier nord de Nantes, restauration de marais…

Les engagements de TAPAJ : flexibilité, réactivité, simplicité !

Vous avez un besoin de main d’oeuvre ? Vous voulez acheter Responsable ? Contactez TAPAJ !

TAPAJ Nantes

Le Triangle Association OPPELIA
Mme BOHELAY, M. HAUDEBERT, Référents
18 Rue Bouillé, 44000 Nantes
02 40 48 48 58
tapaj.nantes@tapaj.org

TAPAJ France
Souad H’DADDOU
s.hdaddou@tapaj.org
07 64 23 37 87

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
X