Pour sensibiliser les jeunes en milieu scolaire aux préjugés sur le genre, l’ADOSEN a lancé la saison 2 de « Stéréotypes/stéréomeufs ». A découvrir en vidéo !

L’ADOSEN – Prévention Santé MGEN est une association de loi 1901 agréée par le Ministère de l’Education Nationale. Association d’éducation et de promotion de la santé, de la citoyenneté et de la solidarité, elle fonde son action autour trois piliers : la valorisation des initiatives pédagogiques des équipes éducatives à travers un appel national à projet annuel, la création d’outils pédagogiques spécifiques (ex : www.filgood-sante.fr) et l’intervention en milieu scolaire par le biais de ses militants ou de volontaires en service civique.

La série Stéréotypes/Stéréomeufs

Parmi les outils pédagogiques que l’association a développé, une campagne de vidéos met en scène de multiples situations stéréotypés. De l’entretien d’embauche, au harcèlement de rue, en passant par le match sportif ou la pudeur masculine, ces situations nous confrontent à des exemples du quotidien où les stéréotypes de genre dominent. Sur un ton humoristique, où la chute est parfois inattendue, le spectateur se projette aisément dans les situations exposées.

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
X