Vous êtes une entreprise ou une association ? Vous êtes basés en Pays de la Loire ? La RSE est au cœur de vos activités ? Profitez d’un diagnostic par des futurs ingénieurs et gagnez en visibilité ! Inscription ouverture jusqu’au 1er novembre 2020.

Les Trophées RSE sont destinés aux entreprises implantées en Pays de la Loire qui souhaitent valoriser leurs actions et résultats sur leur actions en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Ils visent à faire progresser les entreprises développant leurs activités en adéquation avec les enjeux sociétaux et à valoriser les bonnes pratiques rentables et pérennes.

Ces Trophées sont le fruit d’une collaboration étroite entre la la Banque Populaire Grand Ouest, la CPME, EDF, l’École Centrale Nantes (ECN), l’ESAIP et l’ESSCA d’Angers.

L’édition 2020 est soutenue par la Région des Pays de la Loire et la DREAL des Pays de la Loire ainsi qu’un grand nombre d’ambassadeurs.

Les Prix

Les lauréats reçoivent le jour de la remise des prix un trophée réalisé par un artiste, ainsi qu’une vidéo de présentation de l’entreprise et de son engagement, réalisée par un vidéaste professionnel.

Ils bénéficient également des retombées presses liées à l’événement.

Pourquoi concourir aux Trophées RSE ?

  • Vous valorisez et faites connaître votre démarche et engagement. Lors de la soirée de remise des Trophées, les lauréats témoignent de leur démarche et bénéficient des retombées médiatiques de l’événement.
  • Vous bénéficiez d’un regard extérieur et d’un diagnostic de votre démarche par les étudiants de l’Ecole Centrale de Nantes, de l’ESAIP et de l’ESSCA d’Angers. Pour les candidats nominés au jury, vous bénéficierez également d’un suivi avec une note et des préconisations sur votre dossier de candidature.
  • Vous partagez et enrichissez votre démarche avec d’autres porteurs de projets qui, comme vous, s’impliquent dans la RSE.
Les bonnes pratiques retenues par le jury seront consultables sur le site des Trophées.

Critères

La sélection des candidats s’établit sur la base de critères qualitatifs et quantitatifs (indicateurs de suivi, résultats techniques, économiques et qualitatifs) qui révèlent :

  • Le caractère innovant de la bonne pratique : le candidat montre sa capacité à innover et être précurseur.
  • La reproductibilité : un critère important ayant pour enjeu la diffusion des actions à fort impact dans son secteur d’activité (technique). il faut prendre en compte la faisabilité du partage de la(les) bonne(s) pratique(s).
  • L’engagement du responsable sur sa stratégie RSE : le candidat donne du sens à ses projets. Il s’implique fortement dans une démarche RSE en se positionnant sur les quatre composantes : environnement, social, économique et gouvernance.

Lauréats 2020

La session 2020 a récompensé :

  • THIERRY IMMOBILIER : Location, Vente, Syndic de copropriété, Gestion locative
  • EMPREINTE DIGITALE : Prestations de conseils et de services informatique
  • LE CARRÉ DES DÉLICES : Traiteur événementiel
  • JARGUS : Restauration rapide & Coffee shop
N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin