Skip to main content

Le Réseau des Collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire (RTES) et la CRESS des Pays de la Loire lancent prochainement la première rencontre du  “Club des Collectivités des Pays de la Loire pour l’ESS”.

De septembre 2021 à février 2022, la CRESS a organisé une série de 6 webinaires sur l’ESS pour les agents et élus de collectivités, en partenariat avec le RTES et le CNFPT et le soutien des réseaux départementaux de l’ESS (APESS 53, CEAS 72, Ecossolies, IRESA, Pôle ESS Vendée). Ce sont au total 201 personnes qui ont participé à ces webinaires, dont 116 agents de collectivités et 25 élus locaux.

Forts de ce succès et pour répondre à l’appétence des élus comme des techniciens d’échanger de pair à pair, la CRESS a souhaité dupliquer le concept de Club des Collectivités ESS, déjà existant dans d’autres régions de France (Auvergne Rhône-Alpes, Ile-de-France, Nouvelle-Aquitaine et Grand Est).

Pour les Pays de la Loire, ce Club sera coporté par la CRESS et le RTES, en partenariat avec le CNFPT et les réseaux départementaux.

Les objectifs du Club des Collectivités

  • Offrir un espace d’échanges de pratiques aux élus et techniciens en charge de l’ESS
  • Leur permettre de monter en compétences en bénéficiant des retours d’expériences et des outillages des autres.

Le lancement officiel de ce Club aura lieu le lundi 16 mai de 14h à 17h à Ancenis-St Géréon (à l’Espace Edouard Landrain). Ce temps fort sera l’occasion de co-construire avec les participants le programme des prochaines rencontres du Club. A terme, ce sont environ 4 rendez-vous par an qui devraient être organisés, sur différentes thématiques et dans différents territoires de la région.

En savoir plus sur l'événement du 16 mai
N'hésitez pas à partager !
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter