Éducation – jeunesse
L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), un organisme bi-gouvernemental entre les gouvernements de la France et du Québec, soutient 70 jeunes professionnels de l’ESS ou bénévoles dirigeants de 18 à 35 ans pour participer au Forum Mondial de l’ESS, le GSEF Bordeaux 2025, qui aura lieu fin octobre.
Une occasion unique de participer à un événement d’ampleur mondiale
Un appel à candidatures pour 20 jeunes français et françaises (ou résidants en France) de la délégation est actuellement en cours.
L’OFQJ propose aux jeunes
- De prendre part à un événement mondial sur l’Économie Sociale et Solidaire
- De faire partie d’une délégation de 70 jeunes engagés venus de 3 continents et notamment du Québec, de Belgique, d’Allemagne, du Togo, de l’Île Maurice, du Gabon et plusieurs autres pays d’Afrique francophone
- Un programme complémentaire pour les membres de sa délégation avec l’organisation d’un hackathon solidaire
- Une prise en charge financière comprenant l’inscription au GSEF, l’hébergement et une participation de 150€ permettant de couvrir les frais de transport.
Le profil des jeunes recherchés
- Avoir entre 18 et 35 ans (inclus)
- Être français, française ou résider en France depuis plus d’un an
- Etre un jeune professionnel de l’ESS ou bénévole dirigeant d’une structure de l’ESS
- Tous les domaines de l’ESS sont concernés.
L’appel à candidatures est toujours ouvert. Les candidatures sont traitées au fur et à mesure jusqu’à l’épuisement des places disponibles. Toutes les informations sur la proposition et le GSEF Bordeaux ainsi que le formulaire de candidature sont disponibles sur le site de OFQJ.