Donnons à notre santé la place qu’elle mérite : participez aux Etats généraux de la santé et de la protection sociale

Santé – Social – Handicap

La grande démarche collective des États généraux de la santé et de la protection sociale est portée par la Mutualité Française, l’AAM, la CFDT, la Fehap, l’Uniopss, l’UNPS et l’Unsa.

Dans un contexte où les inégalités territoriales et sociales d’accès à la santé se creusent, cette initiative vise à donner la parole à tous les citoyennes et les citoyens ainsi que les professionnelles et professionnels de la santé et de l’accompagnement, pour repenser ensemble le modèle français de protection sociale.

Objectif : Imaginer ensemble une protection sociale plus durable, plus efficace et plus solidaire, à la hauteur des défis de demain.

 Contribuez dès aujourd’hui en exprimant vos priorités, vos attentes et vos idées sur consultation.placedelasante.fr

Quelques minutes suffisent. Les réponses à ce questionnaire nourriront les réflexions des ateliers territoriaux qui se tiendront partout en France au printemps 2026 et qui permettront d’élaborer des propositions concrètes pour l’élection présidentielle de 2027.

Nous vous encourageons à participer en votre nom propre et à relayer cette démarche autour de vous, auprès de vos réseaux, vos membres ou collaborateurs.

Mobilisons-nous ensemble pour faire entendre la voix des Françaises et Français sur l’avenir de notre système de santé et de protection sociale.

La consultation est ouverte jusqu’au 17 février 2026.

Un message issu de l’URIOPSS Pays de la Loire, adhérent de la CRESS.